Accueil

Week-end art urbain

La ville « sur les pas du Land Art », vous invite à découvrir le Land Art avec une exposition à l’Hôtel-Dieu et à penser nature, écologie, développement durable le 7 avril 2018.

Printemps de l'Art Urbain

Dans le cadre de cette journée « Sur les pas du Land Art », des expositions, performances, concerts et ateliers vous sont proposés de 15h à 18h place des déportés et de 18h à 22h au Potomak. L’objectif est de sensibiliser les participants à la thématique du développement durable.

Une programmation variée…

Le centre social La Passerelle met en place une « Gratiferia » à l’Atelier. Ce concept de brocante 100 % gratuite permet de donner des objets dont on a plus l’utilité et de se servir. Sur la place des déportés, le Point Information Jeunesse (PIJ) lance le mouvement « Incroyables comestibles » à 16h30. Venez planter vos premières semences dans des bacs au cœur de la ville, puis chaque citoyen peut entretenir les plants et les récolter au cours des saisons. Sur cette même place, l’association Connaître et Protéger la Nature (CPN) vous propose un atelier Land Art pour créer en pleine rue des œuvres éphémères avec les éléments de la nature.

...sur toute la journée !

En soirée, le Potomak vous accueille. Découvrez l’installation éphémère de l’association La Fontaine autour du fantastique. À partir de 18h, l’Épicerie en Brie et le primeur fruitier de Brie vous accueillent dans une ambiance de musique jazz manouche pour une restauration éphémère : réservation conseillée ! La journée se finira en musique avec un concert jazz electro, swing au Potomak à 20h. Le Land Art poursuit sa route puisqu’il a inspiré les étudiants du lycée Bougainville qui exposent leurs travaux à la médiathèque sur le thème « Le jardin en ville » du 15 au 19 mai.

 

Programme Printemps de l'Art Urbain à télécharger

Format: pdf PDF

Poids: 17,91 Mo

 

Plus d'informations

Directions des Affaires Culturelles / 01 60 62 64 12
Courriel / Le service en détail