Accueil

Théâtre / Hypatie

Par l'association Blouses en scène à l'auditorium Claude Tournier, le samedi 6 mai à 20h30, dans le cadre de Figures féminines.

hypatie - blouses en scène
(c) Blouses en scène

Figures féminines

L’histoire de l’association de théâtre Blouses en scène a débuté dans les années 1990 avec une troupe composée de membres tous venus du milieu médical. Puis, quelques-uns de ses membres ont fondé en 2004 cette association dans le but de prolonger le plaisir de jouer sur scène des pièces variées et de les faire tourner dans plusieurs villes de Seine-et-Marne.

Quatrième siècle après Jésus Christ. Alexandrie est la seconde ville de l’Empire romain d’Orient. Au sein de cette ville aux traditions d’enseignement séculaires, gagnée par un extrémisme religieux incontournable, se trouve une école réputée dans tout l’empire. Des cours publics y sont dispensés dans de nombreuses disciplines telles que la médecine, la philosophie, les mathématiques ou l’astronomie.Ce sanctuaire est dirigé par une femme de science et d’esprit : Hypatie, fille de Théon d’Alexandrie. Cette savante indépendante, par ses engagements scientifiques et sa liberté de pensée, confrontée à une montée religieuse de l’intolérance est entrée dans la légende des grandes femmes de l’antiquité.
Venez voir son histoire.

François Chevet,
création et mise en scène

Tout public / à Partir de 10 ans / Durée 1h45

Tarifs : 6€ / 3€

 

Auditorium Claude-Tournier

Allée Claude-Tournier

Plus d'informations

Directions des Affaires Culturelles / 01 60 62 64 12
Courriel / Le service en détail