Accueil

Exposition Pierre-Adrien Sollier

Du 9 septembre au 15 octobre, l’Hôtel-Dieu accueille l’exposition de peintures de Pierre-Adrien Sollier

Artiste peintre, Pierre-Adrien Sollier rencontre la galerie des arts graphiques (GaG) qui lui permet de se consacrer entièrement à la peinture et de faire sa première exposition personnelle : « En avant les histoires » autour du Playmobil.

Vernissage le samedi 16 septembre, 11h30 à l'Hôtel-Dieu, en présence de l'artiste.

Pierre-Adrien Sollier

Pourquoi le Playmobil ?
Tout simplement parce qu’il s’en servait souvent pour travailler ses compositions avant de commencer à dessiner. Un peu à la manière des anciens qui utilisaient des petites figurines d’argile pour travailler à échelle réduite les jeux de lumières et d’ombres ainsi que les proportions dans la perspective. Il a toujours trouvé très expressif ce petit  « Monsieur tout le monde » en plastique au visage d’émoticône ; ce qui lui a donné l’envie de le mettre en scène pour raconter notre époque d’une manière décalée et ironique. Il a commencé sa série par des caricatures de célébrités, pour en arriver au travail qu’il propose aujourd’hui ; le détournement des grands classiques qui ont marqué l’histoire de l’art et rendre par là même, un hommage contemporain à tous ces artistes qui lui ont donné la passion de la peinture.

 

Exposition programmée dans le cadre des Journées européennes du patrimoine sur le thème « Jeunesse et patrimoine »
Ouvertures exceptionnelles pour les Journées européennes du patrimoine les 16 et 17 sept. et pour La Médiévale les 7 et 8 oct.

 

Entrée libre

Plus d'informations

Directions des Affaires Culturelles / 01 60 62 64 12
Courriel / Le service en détail

L'Hôtel-Dieu

Rue des Halles / 01 60 34 15 81 (en période d'exposition)
Horaires d'ouverture exposition : Mercredi et samedi 15h-18h / Dimanche 10h-13h et 15h-18h.