Accueil

Actualités

Les dernières actualités de Brie-Comte-Robert.

Réduire la pollution visuelle

Lundi 19 novembre, à 19h, en salle du conseil, la ville invite tous les Briards à participer à une réunion pour définir la place de la publicité dans leur environnement quotidien.

Espace coup de pouce jeune

À partir du 7 novembre, la Passerelle propose un nouveau service pour les adolescents. 

Devoir de mémoire

Dans le cadre de l’événement Centen’Art, la ville propose de croiser les regards sur cette période. Nous avons rencontré Roger Guyot, ancien combattant de la guerre d’Algérie et Marius Rimbert, collégien.

Belle dynamique pour les jeunes du badminton

Le SCB Badminton est labellisé École française de badminton (EFB) 1 étoile. Zoom sur ce club briard et son travail accompli auprès des jeunes.

La ferme en folie

Samedi 10 et dimanche 11, la société avicole Brie et Gâtinais organise, en partenariat avec la ville, le mini-salon de l’agriculture au Safran.

Travaux en silence

En décembre, les travaux vont débuter à l’école Pasteur. La ville met tout en œuvre de manière à impacter le moins possible le quotidien de ce lieu de vie.

Nouveau décor chemin Saint-Christophe

La ville prévoit de réaménager cette voie dès cet hiver afin d’améliorer le passage des piétons et renouveler le patrimoine arboré.

Exposition Finnele et la Grande Guerre

Exposition autour de la bande dessinée d'Anne Teuf, Finnele, du mardi 6 novembre au samedi 1er décembre 2018 à la médiathèque "L'Île aux Trésors", dans le cadre de CENTEN'ART.

Stop aux déjections canines

Début novembre, la ville lance une grande campagne de sensibilisation contre les déjections canines. Affichage, encart, tracts, film... vont voir le jour en ville.